Un drame a été évité ce mardi 31 décembre 2024, à Cocody M’Badon (Abidjan), près de l'ambassade de Chine, où un individu a fait une chute accidentelle depuis la dalle d'un immeuble R+5.
L'homme, qui a atterri sur un toit d'un bâtiment R+1, a été rapidement secouru grâce à l'intervention efficace des sapeurs-pompiers militaires.
Selon les informations fournies par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), les soldats du feu ont mobilisé un fourgon et une échelle pivotante automatique pour accéder à la victime, dont l'emplacement était particulièrement difficile d'accès.
"Après une manœuvre coordonnée et habile des sapeurs-pompiers, la victime, souffrant d'une fracture du fémur droit, a été sécurisée dans un Matelas Immobilisateur à Dépression (MID), un dispositif conçu pour immobiliser complètement une personne, notamment la hanche et la colonne vertébrale, avant d’être évacuée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody", a précisé le GSPM.
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée à la suite de cet accident. Les sapeurs-pompiers en ont profité pour rappeler l'importance de la prudence en toute circonstance, en particulier lors de travaux en hauteur ou d'activités risquées.
Cet incident souligne la réactivité et la compétence des secours, tout en mettant en avant l'importance de la sécurité pour éviter de telles situations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article